La presse en parle

Le Wedding Debriefing sur RTL Tendance : Wedding Debriefing
Extrait :
Pour tous ceux qui préparent leur mariage, il y a un nouveau rendez-vous, c’est le Wedding Debriefing.
On briefe, on débriefe, les jeunes mariés viennent conseiller les futurs, et partager leur expérience, et plusieurs ateliers sont organisés.
 
Le Wedding Debriefing dans la dépêche Le “Wedding debriefing”, quand jeunes et futurs mariés se rencontrent
Extrait :
A la rentrée, les futurs mariés passent la vitesse supérieure dans l’organisation du grand jour, en enchaînant salons du mariage et dégustations chez le traiteur.
Il y a désormais un rendez-vous à ajouter au programme : le wedding debriefing. Un événement convivial pour que les jeunes mariés partagent leur expérience.
Les jeunes mariés, qui devront revêtir leur belle tenue du jour J, viendront conseiller les futurs époux et partager leurs expériences, leurs anecdotes. Un rendez-vous détendu pour relâcher la pression pendant la période d’organisation qui génère beaucoup de stress.
 
Le Wedding Debriefing dans le parisien Un speed dating pour préparer ses noces
Quand on projette de se marier, on a toujours milles questions sans réponse….Comment glaner des conseils et des “tuyaux” qui sentent le “vécu” ? En rencontrant des jeunes mariés ! Ils vous attendent sur le parvis de Notre-Dame ce samedi soir pour un “wedding debriefing” organisé par Lily Liste.
 
Le Wedding Debriefing sur Auféminin Venez échanger au premier Wedding Debriefing
Extrait :
Lors d'un rendez-vous festif en tenue de cérémonie, rencontrez des anciens mariés dans l'un des lieux les plus romantiques de la Capitale. Faites-vous photographier tout au long de la soirée par Vanessa Bertrand et gagnez peut-être une séance photo avec la photographe !

« Cette idée est née de l'envie de deux nouveaux acteurs dans le secteur du mariage de créer des liens informels entre les futurs mariés en quête de conseils et les jeunes mariés qui sont les personnes les plus à même de les aider. Ils ont mille anecdotes à partager. » explique Maïtis Chalain, cofondatrice de Lily Liste.

 
Le Wedding Debriefing sur Doctissimo Elles ont remis leur robe de mariée
Extrait :
Parce que les occasions sont rares (pour ne pas dire inexistantes) de remettre sa robe de mariée, Lily Liste (liste de mariage en ligne) a donné rendez-vous aux jeunes mariés le 30 septembre 2010 sur le Pont des Arts pour un Wedding Debriefing. Bravant le climat, qui n'était pas à la fête, de jeunes couples ont joué le jeu et se sont reglissés dans leur tenue de mariés, le temps d'une soirée romantique…
Nicolas, Florence, Maxence, Hermance et les autres… ont répondu présent à l'appel du Wedding Debriefing lancé par Lily Liste. Sur le Pont des Arts, lieu magique et romantique, et autour d'une coupe de champagne, les jeunes mariés ont partagé leur expérience et ont donné des conseils aux futurs mariés présents. Car il n'existe pas de meilleurs wedding planners que les mariés eux-mêmes !
 
Le Wedding Debriefing dans Elle Ressortez votre tenue de mariage
Extrait :
Vous mourez d’envie de porter à nouveau votre robe de mariée ? Vous allez bientôt passer la bague au doigt de votre homme mais vous aimeriez bien être un peu briefée ? Alors rendez-vous ce soir sur le Pont des Arts, à Paris ! Lily Liste, un site de liste de mariage en ligne, propose à de jeunes et futurs mariés de se rencontrer. L’idée ? Partager son expérience. Les futurs mariés porteront un accessoire rose. Quant à ceux qui sont déjà mariés, ils n’auront qu’à enfiler de nouveau leur tenue du grand jour ! Les plus romantiques d’entre vous pourront même accrocher sur le pont un cadenas gravé à vos prénoms et jeter la clé dans la Seine (oui, oui, vous ne rêvez pas). Une vingtaine de couples devraient être au rendez-vous…
 
Le Wedding Debriefing dans Metro Des mariés sur le pont des Arts
Extrait :
Jeunes mariées et futurs époux ont parlé mariage et préparatifs, le temps d'une soirée à Paris des plus habillée.
En cette période de Fashion week, c'est un tout autre défilé qu'a accueilli, jeudi soir, "le pont des amoureux". Entre rive gauche et rive droite, plusieurs couples de jeunes mariés sont venus se remémorer, en tenue, les souvenirs de leur célébration, mais pas seulement.
Eux qui ont connu les "joies" de la préparation de mariage étaient invités par Lily Liste une première soirée "Wedding debriefing", le temps de faire partager leur expérience à de futurs mariés. Faire part, choix des prestataires, plan de table, gestion du stress… Les fiancés ont ainsi pu interroger leurs "ainés" sur l'organisation de ce moment qu'on rêve parfait.
Une initiative originale avec en prime, pour ces dames, le plaisir non dissimulé de repasser une robe qu'on a trop souvent le bonheur de ne porter qu'une seule fois.
 
Le Wedding Debriefing dans LeFigaro.fr Madame Dites oui au Wedding Debriefing
Extrait :
Qui a dit que le mariage ne pouvait avoir lieu qu'une seule fois dans sa vie ? Lily Liste invite les jeunes ou futurs mariés à remettre leur tenues de fête le 30 septembre à 20 heures, pour une soirée Wedding Debriefing sur le pont des Arts.

« Cette idée est née de l'envie de créer des liens informels entre les futurs mariés en quête de conseils », explique Maïtis Chalain, cofondatrice de Lily Liste.
Pour l'occasion, les participants sont invités à apporter une bouteille et deux coupes de champagne ainsi qu'un cadenas gravé à leurs noms dont ils jetteront la clé dans la Seine, comme le veut la tradition. Enfin, une galerie de portraits réalisée au cours de l'événement sera consultable sur Imagera.fr, où les internautes éliront le plus beau couple qui remportera une séance photos avec la photographe Vanessa Bertrand.

 
Le Wedding Debriefing dans Libération Un pont jeté entre les mariés
Extrait :
Ça commence bien : «Et si vous remettiez votre robe de mariée le temps d'une soirée ?»
Hein ? Pourquoi ? L'idée (un chouette plan marketing d'un site de listes de mariage 100 % web), c'est de réunir sur le romantique pont des Arts de Paris des mariés, jeunes, vieux, futurs. Pour «échanger sur les astuces et les bons plans du mariage» : les faire-part, la liste, le traiteur, le voyage de noces, le DJ…