masque_savon_lait_d_anesse

Les vertus du masque savon lait d'anesse pour la peau

Beauté

Depuis l'Antiquité, le lait d'ânesse est utilisé pour protéger, hydrater et embellir la peau des femmes. Il est aussi connu pour retarder les effets du vieillissement cutané lié au passage des années. La grande Cléopâtre elle-même, reine d'Égypte, si soucieuse de la beauté de sa peau, a grandement contribué à sa réputation. D'autres ont suivi son exemple, comme Messaline, Poppée ou, bien plus tard, Pauline, la sœur de Napoléon. Riche et précieux, il compose encore aujourd'hui des cosmétiques tels que des savons, des crèmes hydratantes et anti-âges ou des masque savon au lait d'anesse, auxquels il apporte ses vertus adoucissantes, régénérantes et raffermissantes.

Le lait d'ânesse pour prendre soin en douceur de toutes les peaux

La richesse du lait d'ânesse en minéraux (phosphore et calcium principalement, mais aussi magnésium, sodium, fer et zinc), nutriments et vitamines (A, B, C, D et E) en fait un allié de choix pour toutes les peaux sensibles, fragilisées, sèches ou irritées. Ce lait d'exception, à la composition proche du lait maternel, possède aussi des vertus cicatrisantes et réparatrices. Il soulage toutes sortes de problèmes cutanés, tels que l'eczéma, le psoriasis ou l'acné, grâce à sa richesse en céramides, en phospholipides et en glucides.

Le lait d'ânesse pour des soins anti-âge d'exception

Grâce aux cosmétiques composés de lait d'ânesse, la peau est préservée du relâchement lié au vieillissement et conserve toute son élasticité. Elle bénéficie ainsi de l'action préventive de ce formidable ingrédient, de ses propriétés antioxydantes et de son effet tenseur. Que ce soit sous la forme de savons, de crèmes hydratantes ou de masque savon lait d'anesse, l'état de votre peau sera grandement amélioré par l'apport de lait d'ânesse. Le lait d'ânesse, actif utilisé depuis des millénaires, saura ralentir les effets de l'âge et révéler la beauté de votre peau.

Un lait d'ânesse recueilli dans le respect de l'animal et de la nature

Le lait d'ânesse, recueilli dans les asineries, est un bien précieux, qui demande beaucoup de patience et un grand savoir-faire de la part du producteur. Il faut savoir que l'ânesse produit assez peu de lait, environ un litre par jour, et uniquement lorsqu'elle a son petit avec elle. Le producteur doit ainsi veiller à ne pas prélever trop de lait, pour que l'ânon puisse en avoir suffisamment pour bien grandir.
Il est donc important de bien choisir ses produits à base de lait d'ânesse et de s'assurer que ce lait a été recueilli dans le plus grand respect de l'animal et de façon artisanale.

Souvent méconnu, le lait d'ânesse est un produit d'exception de par sa rareté et les difficultés liées à sa production. Mais il permet la fabrication de cosmétiques en tous genres, qui s'adapteront à tous vos rituels. Savons, laits corporels, crèmes hydratantes ou masque savon lait d'anesse, ces produits auront un effet bénéfique sur toutes les peaux, même les plus sensibles. Si vous souhaitez protéger votre peau du vieillissement et du relâchement cutané, le lait d'ânesse sera un atout indéniable dans votre routine de beauté.